languageالعربية

Montage d'un discours de Trump: Le président de la BBC s'excuse

Le président du conseil d'administration de la BBC, Samir Shah, a présenté les excuses du groupe audiovisuel public et reconnu une "erreur de jugement" après la diffusion d'un reportage présentant un montage trompeur d'un discours du président américain Donald Trump.

"Nous reconnaissons que la manière dont le discours a été monté a donné l'impression d'un appel direct à l'action violente. La BBC souhaite s'excuser pour cette erreur de jugement", a écrit Samir Shah dans ce courrier adressé à la présidente de la commission parlementaire de la Culture et des Médias, mise en ligne, ce lundi.

Suite à la diffusion de ce montage controversé, le directeur général de la chaîne britannique BBC, Tim Davie, et la patronne de la BBC News, Deborah Turness, ont annoncé qu'ils allaient démissionner.

En effet, en diffusant un documentaire sur le locataire de la Maison Blanche, la veille de la dernière présidentielle américaine, en novembre 2024, la chaîne a monté de manière trompeuse deux extraits d'un discours, datant de 2021, pour faire croire que Trump a appelé ses partisans à prendre d'assaut le Capitole.

(Avec AFP)

share